"Bonjour, je vous appelle parce que vous avez rendez-vous dans notre centre de soins la semaine prochaine. Je vous informe qu'il y a besoin du pass sanitaire pour entrer. Vous maintenez votre rendez-vous ?"
"..."
Bin non. Non je ne le maintiens pas. Non je n'ai pas de pass sanitaire. Je suis donc invitée à crever gueule ouverte sur le parvis du centre de soins.
Ok.
J'en prends bonne note.
Du coup on ne me prélève plus mes cotisations sociales, vu que je n'ai plus le droit aux prestations, si ? Ah bin si.
Evidemment.
Il n'y a que moi que ça choque ?? Il n'y a que moi qui trouve ça GRAVE ??
Que des soins soient refusés au nom ... de la santé des Français (des Français gentils quoi) ?!
Ok, je ne suis pas toute seule, on était 237 000 manifestants samedi dernier (07/08/2021) apparemment.
Ouf.
Mais pourquoi être contre le pass sanitaire tiens ?
Au nom d'un truc qui s'appelle la liberté, la liberté de disposer de mon corps.
Mais c'est pour la santé des Français !
Ah ui ? Comme la ré-autorisation des néonicotinoïdes ? (https://www.agirpourlenvironnement.org/blog/neonicotinoides-le-gouvernement/)
Si le gouvernement se souciait vraiment de notre santé, ça se verrait un peu plus non ? (sur les capacités dans les hôpitaux par exemple, ou sur les médecins/soignants aux pensées différentes de la pensée unique qui se retrouvent démis de leur fonction, en pleine crise sanitaire..)
Comment tu veux que je crois à cet argument après toutes les mesures prises (et surtout non prises) ces derniers temps ?! Beaucoup plus meurtrières et dramatiques que les ~112000 morts actuels de la covid en France.
Bref, j'ai grave le seum, d'une part à cause de cette dictature du pass sanitaire, et d'autre part à cause de ce qu'on prend dans la gueule en tant que "gens contre le pass".
"Assassins !" nous a-t-on hurlé d'une fenêtre. Pardon, assassins de qui ? Des fragiles ? Bin s'ils sont vaccinés et que le vaccin est efficace, je ne comprends pas ce qu'ils craignent. Et puis anti-pass ne veut pas dire "non vaccinés". Et puis, je vais vous apprendre un truc, ça va être dur... Mais on est mortel. Et quitte à choisir, moi je préfère mourir d'une maladie qui m'attaque parce que j'ai discuté avec des gens, qu'une maladie qui m'attaque parce que je me suis fait injecter un produit dans les veines. Et en attendant de mourir, je préfère vivre, que ne pas vivre pour ne pas mourir. Que ceux qui ont peur restent chez eux tiens.
"Vous nous cassez les couilles !" nous a-t-on crié plus loin. Ah ui, mais on demande juste le droit de disposer de notre corps bordel ?! On est à quelle époque et dans quel pays là ?!!
Et on se fait traiter d'anti vax, et de dictateurs, et d'antisémites, et de complotistes, et j'en oublie sûrement, parce que je n'ai pas la télé, je ne lis pas les journaux, et je n'écoute pas la radio. Bref, je suis assez loin de la pensée unique. Et quand je vois ce qu'on se prend comme agressions de communication juste en prenant l'autoroute ou en traversant une gare (c'était à l'époque où l'on avait le droit aux trains ça), j'ose à peine imaginer ce que c'est quand on allume la télé. De la propagande quoi.
Et comme il y en a d'autres qui pensent comme nous, et qu'ils s'expriment beaucoup mieux que moi, et sans colère, je vais me contenter de vous mettre les liens de leur article :
(ah ui, par contre, ça nécessite plus d'efforts que de s'asseoir dans le canap, allumer la télé et ouvrir la bouche, il faut LIRE.
un peu comme la santé qui passe par ne pas se nourrir de charcuterie premier prix, ne pas picoler chaque jour, ne pas fumer... ça nécessite plus d'efforts que de tendre le bras pour recevoir une dose.
Mais j'ai l'impression qu'on est dans une société du moindre effort. Tant qu'on leur demande de ne pas réfléchir, ne pas penser, ne pas s'interroger, ne pas se priver, mes concitoyens sont heureux. Ils ont même leur président qui utilise les moyens de communication des ados pour leur délivrer des messages ! Bonheur !)
(Bref, heureusement que je suis tombée sur ces articles, je me sens moins seule...)
https://reporterre.net/Barbara-Stiegler
Un autre article : https://lareleveetlapeste.fr/pour-la-cnil-le-pass-sanitaire-brise-le-secret-medical-et-banalise-le-controle-de-la-population/
Et il y a aussi une vidéo (70min) belge, sur le rôle des médias : https://www.youtube.com/watch?v=HH_JWgJXxLM&list=WL&t=1s
Un site (et un article exemple) : https://www.profession-gendarme.com/linventeur-de-la-technologie-des-vaccins-a-arnm-et-adn-interviewe-sur-les-dangers-des-injections/
Le site que tous les gens qui se sont un peu posé des questions doivent déjà connaître : https://reinfocovid.fr/
Deux autres : https://reaction19.fr/ (association qui met en œuvre des moyens juridiques et judiciaires) et https://stopcovid19.today/ (Laissons les médecins prescrire)
Et bien sûr : https://nopass.fr/ (là on peut demander un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme)
Une centaine d'élus de Haute-Savoie décrivent les conséquences sociales du dispositif dans leur territoire et militent pour son abandon : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/nous-elus-locaux-demandons-l-abandon-du-passe-sanitaire-20211019
Et même sur le figaro on commence à s'écarter de la pensée unique ?! "Le passe sanitaire, que le philosophe italien Giorgio Agamben a qualifié, lors d'une audition récente devant le Sénat italien, de «monstruosité juridique», est en effet une mesure discriminatoire sans précédent dans notre tradition démocratique, qui consiste à punir de mort social tout citoyen n'adoptant pas le comportement qu'on attend de lui (en l'occurrence : se faire vacciner). " Article ici
Commentaires
On a interdit l'utilisation…
On a interdit l'utilisation de la chloroquine sous prétexte que le que les essais n'étaient pas radomnises, et on vaccine avec des vaccins avec une autorisation temporaire et qui n'ont pas, entre passés la phase 3.les personnes qui ont reçu un placebo ont toutes été rappelées pour recevoir le vrai vaccin. Ou est le groupe test?????Pourquoi n'utilise t on pas l'argent publique pour la recherche d'une vraie thérapie médicamenteuse. Et soig er les vrais malades.
Ajouter un commentaire