Suite de mon grand projet de transformation des Kéhottes (cf étape 1 : salle de bain. Temps de lecture estimé : 1 semaine).
Ce salon fort charmant au demeurant méritait du parquet, avais-je décidé.
"Ok, dit chouchou qui tient à me donner son avis, quand bien même il sait que c'est moi qui décide, mais on change les fenêtres et les murs avant." Je ne savais pas qu'on voulait changer les fenêtres et les murs, mais allons y (je suis conciliante).
On met quoi du coup sur les murs ? Il y a un site qui propose de transformer nos photos en papier peint. Tiens, et si on mettait une photo de moi géante ? Le mur fait 7m de long, il faudrait donc une photo de moi allongée (ce qui doit se trouver vu que mon activité favorite, c'est quand même dormir). Sinon, une photo de montagne propose chouchou. Ma soeur s'empare du dossier, tac tac tac, et elle tranche "minus, il faut que tu repeignes en blanc". Ma soeur est mon aînée, j'obéis. Du coup chouchou râle : "je t'avais dit qu'il fallait repeindre en blanc, mais tu voulais pas, et là, quand c'est ta soeur qui le dit, tu trouves ça génial !". Oui chouchou.
Fenêtres changées en août (rien à redire, si ce n'est un délai un peu + long que prévu sur le devis entre le versement de l'acompte et la pose effective, donc on les aime et on les cite : https://www.pro-isol-menuiserie.fr ), septembre un peu pris par des vacances (sous la flotte, pour changer), début octobre, visite des Alsaciens, donc c'est le 12 octobre que tout à coup, chouchou se met à rassembler tous les meubles au milieu de salon et entreprend de péter toutes les plinthes.
Une fois fait, la balle (le rouleau à peindre quoi) est dans mon camp. Je m'approche du mur, et vois que le papier peint d'origine se décolle un peu. Je tire. Tout vient. Je ne vais pas peindre sur du papier qui s'arrache, n'est ce pas ? (demandez à Rob si vous voulez savoir ce que ça fait). Donc on commence par tout arracher. Chouchou en profite pour reboucher des prises (prise télé par exemple) et des trous. Et il ponce.
Une fois fait, on étale une sous-couche de peinture. Puis 2 couches de peinture. Et même une 3ème couche sur 2 pans de murs qui restaient moins blancs, va savoir pourquoi.
Pose du papier peint. J'ai choisi 2 photos de jungle (pareil, rien à redire, on aime, on cite : https://www.papierpeintpanoramique.fr/). We du 11 novembre, on remballe les bâches, on passe l'aspi, et là, je dis à chouchou "écoute, je crois que ça ne va pas, ce mur (peint à notre arrivée il y a 7,5 ans) fait bien moins blanc que les autres maintenant, ça jure..." "bon bin je vais repeindre" dit il "ou alors on remet un pan de papier peint après le parquet ?" je propose car j'aimerais bien que le parquet avance... On ne sait pas trop et quand on ne sait pas trop, on va sonner chez le voisin. "Francis, viens vite, on ne sait pas quoi faire !" Il regarde, et dit que ouais, faut peindre en blanc". Donc je remets les bâches, chouchou peint un coup, on bouge les meubles, et hop, il s'attaque enfin au sol !
Pendant ce temps, il ne faut pas croire que je ne fais rien : j'ai mis un papyrus en terre, ah ! Et le chat qui aime bien savoir ce qu'il se passe, vient voir ce que j'ai fait exactement. Oh, et vous ai-je dit que j'ai repeint le salon de jardin (oui, je crois que une table + 3 chaises on peut appeler cela 'un salon de jardin') avec la lazure en rab des volets ? (même si on va encore en avoir besoin pour la tranche que chouchou doit raboter sur cette paire achetée d'occaz).
Et donc chouchou pose latte après latte, jusqu'à arriver à la porte fenêtre qu'on n'a pas changée, et là, on s'aperçoit qu'elle ne s'ouvre plus. Qu'à cela ne tienne, dit chouchou qui ne va pas se laisser emmerder par ce genre de détail : on la démonte.
On n'a donc plus de porte fenêtre, mais vu que le parquet garde la chaleur, on n'en a pas besoin, n'est ce pas ?
Etat au soir du 11 novembre : on a vidé tous les paquets, toutes les lattes sont utilisées.. et il reste des trous... Quelqu'un sait fabriquer du parquet en liège ?
Mais le 17, poup&mamie venaient passer la nuit, donc il fallait remettre la table, donc tous les meubles qui empêchaient de sortir la table du garage, et du coup chouchou en a profité pour monter l'étagère de Billy, et au final, on a tout remis comme si de rien n'était.
Commentaires
il va faire froid cette semaine
Vous avez une solution pour la porte fenêtre ?
Wahoooo trop trop beau. Du…
Wahoooo trop trop beau. Du coup si je compte bien, il y a 2 panneaux de verdure en tout au rez de chaussé c est bien ça ?
Ça passe carrément bien, bravo la famille !!
On pourra voir une photo avec le parquet et la porte remise en place pour une vue d ensemble de fin de chantier ?
Bien sûr bien sûr.Juste,…
Bien sûr bien sûr.
Juste, il faut qu' "on" termine le chantier et pour l'instant, en recomptant, on n'a pas assez de parquet. Ce qui nous ennuie car c'était une fin de série. Apparemment HARO arrête ce produit. Ou arrête de le vendre au magasin, je ne sais pas. En tout cas, c'est la crise. (Je précise que ce coup ci, échaudée par mon comptage de carreaux noirs de la salle de bain, je m'étais abstenue de tout calcul).
Et oui, 2 panneaux de verdure + le panneau que je t'ai envoyé de manière privative, derrière le hamac, donc hors salon.
@lolo : t'inquiète, tout est sous contrôle, on a remis la porte fenêtre. On ne sait pas encore si on pourra la rouvrir, mais pour l'instant, c'est du détail =)
Vous êtes trop forts !
Incroyable tout ce que vous faîtes !
Je suis vraiment admirative !
Courage pour le parquet, vous allez trouver une solution.
J'ai hâte de voir le résultat final !
Ah, c'est vrai ? Tu ne…
Ah, c'est vrai ? Tu ne préférais pas le style new age / vintage / industriel / déstructuré / novateur dans lequel on vous a accueillis fin octobre ?
Merci !
Trop trop beaaauuuu Bravo…
Trop trop beaaauuuu
Bravo les artistes et bravo tchoutchou 😻😻😻
Ajouter un commentaire